dimanche 3 juin 2012

CASH investigation, l'émission qui dérange (un peu quand même)

N'ayant pas canal + je n'avais jusqu'ici pas vraiment le droit de voir des enquêtes journalistiques dignes de ce nom à la télévision (sauf certains documentaires sur ARTE, ne parlons pas des émissions de M6 dont le sujet comme le contenu ont la fâcheuse tendance à s'effacer de ma mémoire au moment même où je les vois, suivi d'une étrange impression de vide intellectuel...), la situation est enfin en cours de changer grâce à cette plutôt bonne émission d'investigation sur des sujets "qui font mal" aux industriels et aux grandes entreprises.
Cette semaine c'était sur l'obsolescence programmée :
Cash Investigation
Et d'autres sujets déjà passés par ici.
C'est tous les vendredi à 22h25 et suivie d'un documentaire sur un lanceur d'alerte connu ou inconnu.
A noter les interviews "qui tuent" légèrement piégée bien sûr pour provoquer fuites en courant, grosse colère et/ou bafouillage des interviewés (pourtant des pontes de la com), qui va sans doute devenir une spécialité de l'émission (peut-être pas la meilleure mais bon...).
Bien sûr c'est incomplet mais c'est toujours ça de diffusé.

1 commentaire:

Ma Maison Idéale a dit…

Je trouve l'angle de l'émission bien étudié. Les reportages sont assez complets et entrent au fonds des sujets, ce qui est de plus en plus rare. Elise (qui "se la pète" de plus en plus) réalise de très bonnes interviews qui pointent là où ça fait mal ... mais pour combien de temps encore ?
Une émission en droite ligne avec la télévision service public !